Compte rendu des conseils municipaux

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL

du Mardi 29 Janvier 2019

 Etaient présents : CHAMPETIER Christophe, BONNAURE Philippe, CHAMPETIER Robert, CHASSOT Lucette, MANCILLA François,MOLLARD David, PAYAN Jean-Christophe, PUGNERE Geneviève,ROUQUETTE Olivier, TEISSIER Guillaume, VEZON Gérald, ZORZAN Corinne

Absente excusée : LADOUCE Sylvie

Secrétaire de séance : ROUQUETTE Olivier

1°) Demande de subvention ‘’ traversée du village ‘’

 Une subvention est demandée auprès de la région pour la traversée du village, s’élevant à 155080€ HT, dont 9000 € de maitrise d’œuvre.

Les travaux sont envisagés pour septembre/octobre 2019.

Une réunion publique sera organisée après l’appel d’offre.

Délibération votée à l’unanimité (12 voix pour).

2°) Suppression du poste ‘’Attachée territoriale’’

 Mme FAIVRE Catherine ayant fait valoir ses droits à la retraite, la suppression de son poste doit être réalisée.

Une demande de saisine du comité technique est nécessaire auprès du centre de gestion de l’Ardèche.

Après un retour positif du comité technique, le Conseil Municipal pourra délibérer afin de supprimer ce poste.

 3°) Question diverses

 Débat public

 Une procédure existe pour organiser un ‘’grand débat’’ dans une commune ou ville, mais on peut aussi déposer ses doléances via internet au gouvernement.

Un classeur de doléances est disponible en mairie.

 Projet école

Dans l’attente du cabinet de géomètre pour les nouveaux numéros de parcelles afin de signer l’acte avec M. BOISSIN.

le Maire propose la visite de plusieurs écoles récentes afin de voir les locaux et de rencontrer les utilisateurs.

Geneviève PUGNERE et Olivier ROUQUETTE participeront à ces visites.

  • Courriers reçus

– Conseil Départemental : une subvention accordée par le département pour la semaine de découverte de l’école publique 896€.

-L’INSEE : nous informe que nous sommes 545 habitants au 1er janvier 2019.

– Préfecture : La commission des listes électorales a été revue,

Responsable : François MANCILLA,

Titulaire : Patrick DEJOUX / Suppléante : Catherine FAIVRE

Titulaire : Renaud BEGUE / Suppléant : Alain MARSOL.

– La Région : Notre dossier de demande de subvention sur la montée en débit sur un réseau cuivre est complet.

– Courrier et photos de M. et Mme DAIX Guillaume suite à l’inondation du 9 Aout 2018, demandant que des travaux de captage d’eau soient réalisés (Les travaux ne sont pas possibles avec les riverains et ce type d’inondation exceptionnel est difficilement maitrisable). Le Conseil Municipal rappelle également que ce sont des caves qui s’inondent depuis plus de 100 ans.

  • Travaux divers effectués et à prévoir

 – Étude de prolongement de l’éclairage public au croisement de l’entrée du stade à salle polyculturelle.

-Déplacement des conteneurs Ordures ménagères quartier du Palais et création d’un nouveau tri sélectif quartier Lavabre, en collaboration avec la communauté de communes.

– Fin des travaux du mur d’alignement quartier Lavabre.

– Arrachage de la dernière partie de la haie végétale à la station d’épuration pour des raisons de sécurité.

  • Infos diverses

-Comptage nocturne du gibier par la société de chasse les 6-7-8 février.

– Compte rendu collecte bouchon : 280kg collectés sur St Sauveur en 2018 (Vous pouvez également déposer vos bouchons en liège).

– Tracé de l’étoile de Besseges du samedi 9 février disponible en mairie.

Fin de séance à 22h30

Olivier ROUQUETTE